jeudi 6 juin 2013

Un chemisier pour l'été

Alors ça y est -enfin, on en a bien l'impression- fini l'hiver à rallonge(s) !!!
Heureusement, je viens de terminer le petit chemisier dont je vous avais parlé.
J'avais acheté, il y a quelques temps déjà un coupon de tissu blanc, c'était l'occasion de voir si j'étais encore capable de faire du travail "soigné". Le modèle, je l'ai pris dans mon "petit livre", encore.


Moi, je ne fais pas une taille 36, plutôt 42/44 en haut, et le patron n'allait que jusqu'au 40. Je l'ai donc agrandi, un peu, un peu plus, un peu trop ! Il a fallu reprendre et, à la fin, mon chemisier n'a pas cette allure "près du corps", mais j'aime autant. Surtout que, la plupart du temps, je porte mes chemisiers ouverts sur un top. J'ai aussi rallongé un petit peu les manches que je trouvais un peu courtes à mon goût.
Voilà donc ce que ça donne :


et je n'ai pas oublié "ma petite cagouille" au dos, prise dans le col !


Et je continue sur ma lancée : j'ai déjà bien avancé sur mon pantalon framboise, j'ai fait le patron du boléro et je l'ai coupé, et le patron de la jupe blanche est pratiquement au point. Dans un prochain message,et lorsque je les aurai terminés (il faut quand même que ça soit réussi !), j'essaierai de mettre les patrons du boléro et de la jupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire