mercredi 29 mai 2013

Couture : faire connaissance


Enfant puis ado, j’ai eu la chance d’apprendre la couture.
Au lycée aussi. Nous avions une prof de travaux manuels qui proposait, en plus des cours ordinaires, des ateliers où j’ai pu apprendre la confection d’un patron et la coupe. Le livre de référence nous paraissait bien vieillot, mais elle l’aimait beaucoup !


mon livre du lycée : il faisait vieillot, il fait "antiquité" maintenant !


Lorsque je me suis retrouvée maman, j’ai aimé faire des vêtements à mon fils, et puis avec le boulot et la maison, très vite, j’ai laissé tomber par manque de temps.

Souvent j’ai repris, un petit peu par ci, un petit peu par là et surtout pour des costumes de Carnaval ou de Fête de fin d'année scolaire.

Maintenant, ça y est, j’ai le temps ! J’ai donc décidé de me remettre à la couture l’hiver dernier en me faisant une jupe pour Noël. Noël, on ne risque rien, même si c’est un peu "inhabituel", ou pas trop réussi, ça ne dure que quelques jours, on n’est pas obligé de remettre le vêtement après !!!

C’était plutôt bien réussi, mais le tissu a mal réagi au lavage ! Je fais donc plus attention maintenant quant à mes choix de tissu !

Actuellement, je termine un chemisier pour l’été: j'avais acheté un petit livre d'idées-mode lors d'un passage à Paris. Pour aller avec, je vais faire un pantalon framboise tout simple, sans braguette, «et un petit boléro», a dit Bruno…

Je prépare aussi le patron pour une jupe : j’ai vu chez "Blanc du Nil" un modèle qui m’a bien plu et dont je me suis inspirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire